Emmanuel Cochet : Chef cuisinier du restaurant LA BELLE EPOQUE

Emmanuel Cochet : Chef cuisinier du restaurant LA BELLE EPOQUE 549 526 Foire de Pau

La Soirée des chefs

7 chefs parmi les plus illustres que compte ce territoire se sont donnés rendez-vous pour orchestrer collégialement une soirée gastronomique inoubliable !
Découvrez leur portrait…

Allier saveurs traditionnelles et modernité.

Grand chef cuisinier et figure incontournable de la gastronomie locale, Emmanuel Cochet officie dans les cuisines du restaurant la Belle Epoque au Palais Beaumont.

L’architecture, la vue sur la chaîne des Pyrénées et la gastronomie font le charme de cet établissement.

Inspiré par ses parents restaurateurs, le chef Cochet a toujours vécu au rythme de cette passion.

Après un apprentissage à l’Auberge des Templiers auprès de M. Willer en Sologne, il part pour Paris à l’Ecole de la Vitesse, et démarre sa première maison chez « Le Laurent » avenue Gabriel.

Il poursuit son tour de France de l’Isére à l’Ardèche en passant par Lyon… pour une arrivée en 1997 dans le Sud-Ouest : Orthez (La Reine Jeanne), Monein (Château Lamote), Biarritz (Le Palais), Château Montus, Argelez Gazost…

Une aventure gastronomique riche d’expériences et de rencontres qu’il met aujourd’hui au service du restaurant La Belle Epoque.

Sa cuisine se veut originale et novatrice alliant saveurs traditionnelles et modernité ; ses plats, simples, équilibrés et inventifs. Le tout dans une ambiance épicurienne et conviviale, entourée d’une équipe animée par l’envie de bien faire, à son image.

C’est avec plaisir et générosité que le chef Cochet s’associe à cette soirée des Chefs pour vous proposer sa création : une bouchée fondante de champignons d’automne au foie gras, crumble fumé.

Astuce du Chef :

Pour de belles meringues ou une mousse au chocolat, avant de monter les blancs :

  • Les faire pailleter au fraiseur
  • Ajouter une petite pincée de sel dans les blancs